Aucun n’endroit n’est aussi vierge et sauvage à la fois que Koh Samui. Ce nom vous évoque peut être pas grand chose mais ce paradis tropical est une île de Thaïlande remplit de sites hors du commun, de cascades, de nature sauvage et bien évidemment de plages de sable blanc digne des plus belles cartes postales.

La montre Samui Moon a été créée pour capturer l’essence de l’île. Bien que cette montre a l’air classique au premier regard, elle est en fait bien plus élaborée qu’une montre basique puisqu’elle utilise le système binaire à Leds popularisé par la marque de montre The One.

Montre The One Samui Moon avec bracelet inox et affichage vert

 

Caractéristiques techniques

 

• Matière du cadran : acier inoxydable
• Dimensions du cadran : 39,6mm de diamètre et 11,27mm d’épaisseur
• Résistance à l’eau à 30m de profondeur (attention cependant elle résiste aux éclaboussures accidentelles mais elle n’est pas étanche à proprement parlé)
• Faible consommation d’énergie (de 12 à 16 mois avec une pile CR2032)
• Boîte de présentation en métal
• 2 ans de garantie constructeur

 

Par son originalité et son style, la montre binaire homme The One Samui Moon attire immédiatement l’attention des plus curieux en les plongeant dans un univers rappelant clairement le film Matrix. La façon dont cette montre futuriste affiche l’heure est évidemment très surprenante puisqu’elle utilise le code binaire. Une notice d’utilisation avec toutes les informations dont vous avez besoin est livrée avec la montre dans un packaging digne des meilleurs produits Apple.

Montre The One Samui Moon chromée avec fond gris et led bleues

Les montres Samui Moon sont dessinées de manière très précise et fine en mélangeant un design original et les innovations technologiques grâce à son affichage binaire à LEDs, bien connu des montres The One.

Tous les modèles de montres binaires Samui Moon sont constitués d’acier inoxydable de grande qualité, ce qui les rend extrêmement élégantes. Il est à noter que le bracelet est parfaitement intégré au cadran et donne l’impression que la montre est faite d’un seul bloc. Les trois modèles disponibles proposent tous les trois le même bracelet en stainless steel mais proposent des couleurs du fond et des leds différentes.
Un modèle indique possède un fond gris clair avec des LEDs bleues, tandis qu’un autre modèle, indique l’heure avec un fond noir et des leds blanches.
Cependant, le modèle le plus populaire affiche l’heure sur fond noir avec des lumières vertes avec tout autour un code binaire (avec des 0 et des 1) pour traduire un affichage de montre classique mais ceci est seulement partie intégrante du design et non du système utilisé pour donner l’heure.

Montre The One Samui Moon chromée de dessous

En effet, les LEDs sont utilisées pour afficher les heures et les minutes avec une LED allumée valant pour 1 et une éteinte pour 0, rappelant ainsi le langage binaire utilisé par les ordinateurs.
Cependant comme vous pouvez vous en apercevoir sur les photos, elle n’affiche pas des successions de 0 et de 1 mais plutôt une succession de diodes qui renvoient elles mêmes à des décimales permettant ainsi de traduire le système binaire en système décimal, que nous utilisons.
Ainsi la ligne supérieure indique les heures avec les chiffres 8 – 4 – 2 – 1, tandis que la ligne du bas indique les minutes 32 – 16 – 8 – 4 – 2 -1. Les LEDs allumées renvoient ainsi à ces nombres là, qu’il suffit alors d’additionner pour connaître l’heure exacte. Pour lancer l’affichage, vous devez appuyer sur le bouton pour que les LEDs s’affichent pendant 5 secondes, ce qui vous suffira pour faire les additions nécessaires, après un peu de pratique. Vous pouvez également consulter mes conseils pour lire l’heure rapidement sur une montre binaire.
La montre Samui Moon est une merveilleuse œuvre d’art contemporain qui plaira aux plus originaux ou aux amateurs de montre originale. Le prix proposé pour un tel modèle est clairement très abordable et permettra de lancer de nombreuses conversations.