Logo des montres Ziiiro, une marque au design original

Vous êtes à la recherche d’une montre qui sorte de la norme au design cool ? La ligne de produits Ziiiro est tout sauf conventionnelle. Ziiiro est un fabricant relativement nouveau sur le marché et comparé aux célèbres géants de l’industrie, les montres Ziiiro propose un concept de montre futuriste au design unique qui semble être comme une pilule d’extasie avec un smiley dessus.

Donc si des montres classiques et très masculines comme la Tissot PRS 516 ne vient pas assez titiller votre curiosité, laissez vous donc tenter par une montre originale qui est le genre de montres qui attirera, pour sûr, les regards de vos voisins.

La marque possède une dizaine de modèles qui s’axent principalement sur le même principe de disques rotatifs au design très créatifs, similaire à la montre Nixon Newton mais d’une toute autre façon. Ainsi les Gravity et Celeste sont parmies ses plus populaires avec des visuels très colorés et vraiment très fins, élégants et tendances.

La façon de donner l’heure se fait par des disques de couleurs transparents, un bleu et un jaune, qui viennent se mélanger afin de créer la couleur verte du plus bel effet, pour la Celeste. La Gravity, quant à elle, indique l’heure avec deux disques qui ne se mêlent pas mais viennent se juxtaposer en créant un dégradé de couleurs afin d’afficher les heures dans le cercle intérieur et les minutes dans l’extérieur.

Ziiiro Gravity en 3 couleurs : bleu, vert, magenta

Evidemment pas de chiffres présents sur ces modèles, qui viendraient presque entacher ces concepts uniques, mais simplement les placements des disques permettent de sous-entendre subtilement l’heure grâce à notre subconscient qui connaît le placements des heures sur une montre analogique classique, en effet, a-t-on réellement besoin de chiffres pour savoir qu’il est 12h10 ?!

Peu importe ce que vous portez habituellement, que ce soit une montre analogique ou digitale, ces montres design sont totalement différentes de ce que les gens considèreront comme la norme, il s’agit donc d’affirmer son style. Voyons donc un peu plus en détails chacun des deux modèles car je sens que vous n’en pouvez plus !

 

Montre Ziiiro Gravity

En quelques mots, cette montre Gravity apporte un design unique, minimaliste et époustouflant. Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant et j’ai instantanément été intriqué de savoir comment elle marche.

Montre Ziiiro Gravity avec bracelet et cadran interchangeable de couleur jauneLe concept est en fait très simple. La montre en elle-même est constituée de deux arcs de cercles gradués, avec celui du centre plus épais que l’extérieur. L’extrémité colorée du disque plus épais indique les heures et offrent un dégradé de couleurs rendant ainsi la lecture plus facile, et le moins épais les minutes, très simple !

La combinaison de ces deux arcs de cercles créée un effet saisissant très plaisant à regarder. Il existe de nombreuses couleurs comme océan (bleu), magenta, jaune, vert, blanc et rouge.

Un des arguments de vente de ce modèle, et clairement un gros avantage, est représenté par ses bracelets interchangeables. En effet le cadran et le bracelet sont en fait séparés avec le cadran qui vient se sortir en poussant à l’arrière, on obtient ainsi ce qui, je trouve, ressemble à une petite pile ronde. En générale, ce genre de système nécessite une construction de qualité pour éviter un écart entre le cadran et le bracelet, qui laisserait ainsi la saleté et la poussière s’infiltrer. Heureusement elle possède une précision exemplaire et l’écart est quasi inexistant. De plus une certaine pression doit être appliquée, ainsi qu’un clic donc cela permet d’avoir un sentiment de sécurité et de ne pas se dire que la face peut se sortir à tout moment et de se retrouver avec un bracelet nu sans montre.

Montre Ziiiro Gravity très tendance aux arcs de cercles de couleur verteLa face peut uniquement se placer dans un sens afin d’être certain de ne pas se retrouver avec une montre à l’envers, ceci grâce à la couronne qui permet de régler l’heure, et qui vient se clipser dans un emplacement à l’intérieur du bracelet. La face, en elle-même, est solide et le verre donne également un aspect résistant, propre et durable.

Le bracelet ouvert est constitué d’une plaque d’acier inoxydable moulée recouverte de silicone très doux. Pour mettre la montre à son poignet, le bracelet s’étire afin de s’adapter à votre poignet, ainsi aucun risque pour les petits poignets de voir la montre se détacher accidentellement.

D’un point de vue pratique, après quelques jours d’utilisation, il devient très facile de déterminer l’heure en un regard, tout comme une montre conventionnelle. La face n’a aucun affichage autour du cadran donc évidemment, ce n’est pas le genre de montre à utiliser si vous voulez chronométrer un 100 mètres mais d’un coup d’œil, il est facile de lire les tranches de cinq minutes et si vous prenez un peu plus de temps, vous pourrez clairement lire l’heure exacte, à une ou 2 minutes près donc plutôt largement suffisant pour une utilisation quotidienne basique.

Ziiiro Gravity blanc magenta exemple pour lire l'heureUne question que l’on peut se poser, de façon légitime, est « comment savoir dans quel sens mettre la montre ? ». C’est une bonne question mais évidemment, c’est un problème auquel la jeune startup a pensé. Ainsi sur la face arrière, qui vient se coller à votre peau et où vous devez appliquer une pression pour sortir le cadran, vous trouverez le logo de la marque, une sorte d’anneau ouvert sur le haut, de plus, vous pourrez lire « Ziiiro Gravity » sur le haut pour confirmer le sens de la montre.

Montre Ziiiro Mercury avec bracelet en maille milanaise chromée et arcs de cercles bleusLe modèle Mercury peut être considéré comme sa petite sœur puisqu’il garde le même design mais n’offre pas la possibilité de bracelet interchangeable. Il utilise des bracelets en maille milanaise classique, ainsi qu’un marquage par graduations sur l’extérieur du cadran. Des couleurs un peu moins flashy également pour les bracelets mais ce modèle conserve le même principe de cadran à disques rotatifs. Une montre d’excellente qualité pour ceux qui préfèrent une montre qui n’offre pas la possibilité de changer le bracelet, qui propose une fermeture à boucle et le cadran indique un marquage des heures.

 

 

Montre Ziiiro Celeste

A première vue, vous pourriez penser que la Ziiiro Celeste est une montre binaire design à cause de son côté différent. Cependant sur ce modèle, vous trouverez deux disques de couleurs différentes suivants les modèles. Ainsi vous pourrez choisir entre un disque bleu et un jaune, un bleu et un violet ou un gris et un bleu.

2 modèles de Ziiiro Celeste : bracelet noir et un chrome et disques rotatifs

Pour connaître l’heure, c’est peut être un peu moins évident que sur le modèle que je viens de vous présenter mais une fois qu’on a compris le principe, c’est très simple, surtout que des graduations par tranches de cinq minutes sont présentes sur l’extérieur du cadran. Pour le modèle gris/bleu : le disque gris indique les heures, tandis que le bleu les minutes. Il suffit donc de regarder les lignes marquant les extrémités des deux disques, le disque des minutes est d’ailleurs marqué par une petite ligne bleue verticale supplémentaire pour plus de confort. Pour le modèle bleu/jaune : même principe, le bleu indique les heures et le jaune les minutes. Même chose, une petite ligne jaune vient marquer l’extrémité du cercle des minutes. Pour le modèle bleu/violet, le bleu pour les heures, violet pour les minutes. Un doute ? Pareil, regardez les extrémités avec la petite ligne violette pour le cercle des minutes.

Ainsi la combinaison des deux disques transparents permet de créer des couleurs très vives, vibrantes et contrastées, rendant ces montres Ziiiro totalement uniques comparées aux autres.

Montre Ziiiro Proton avec bracelet transparent et disques bleu et jauneLa Celeste possède un style unisexe épuré et minimaliste avec un cadran en acier inox mate de 40 mm de diamètre. Le bracelet, quant à lui, est en maille milanaise, ce qui apporte une sensation de confort au contact de la peau, lui donnant une touche douce et élégante.

Le modèle Proton est la version au même design mais qui possède un bracelet ouvert permettant donc d’inter changer les bracelets et les cadrans pour apporter encore plus de choix.

 

Conclusion

Si vous cherchez une montre unique, simple et design ou une idée cadeau, une montre Ziiiro sera une bonne option inattendue et abordable. Vous serez indéniablement extrêmement satisfait par une de leurs montres. Le design, la construction, la finition, le choix des couleurs et des modèles rendent ces montres plus qu’attrayantes, d’autant plus qu’elles sont proposées à un prix très faible entre 100 et 150 euros. Comme je l’ai évoqué pour une montre Nooka, vous aurez que des bons compliments sur leur originalité et des questions sur leur fonctionnement. En ce qui concerne leur côté pratique, vous aurez compris avec mes explications et les photos qu’il ne faut beaucoup de temps pour s’adapter à leur façon unique de donner l’heure, comme c’est également le cas d’une montre The One. Bien que relativement récente, la marque possède déjà de nombreux modèles, que je vous invite à découvrir et on ne peut qu’espérer qu’elle nous sorte encore des modèles aussi créatifs et hors normes.