Comme vous le savez, sur mon site, j’aime vous faire découvrir des modèles de montre originale. Heureusement pour nous, il y existe une grande variété de montres; toutes aussi uniques et désirables les unes que les autres. Parfois l’homme d’affaires (ou femme d’affaires) a besoin d’une montre moins formelle et faisant ressortir leur personnalité, comme une montre binaire, une montre Ziiiro, une montre binaire, une montre Nixon Newton ou encore une montre Tokyoflash. Dans la recherche d’un appareil d’horlogerie unique mais informel nous nous adressons à la conception de la montre ODM Hacker MY03.

Dans une carrière qui s’étend sur à peine plus de 18 ans, né Britannique et basé à Hong Kong, le concepteur Michael Young s’est imposé d’emblée comme l’un des leaders mondiaux dans son métier, prouvé par ses créations sans cesse copiées et sa puissance sans précédent pour générer une atmosphère dynamique mais détendue, combinée avec la passion pionnier de la technologie.

Montre ODM MY03-05 Hacker avec cadran or très épuré et bracelet polyuréthane noir

Michael a apporté cette expérience et passion pour son dernier ouvrage avec sa collaboration avec la marque O.D.M et la collection MY03. Conçue pour vous permettre de vous faire remarquer et pour toutes les occasions. La collection est inspirée par un grand nombre de projets d’ingénierie de précision. Son studio de design est basé à Hong Kong.

 

C’est qui O.D.M.?

O.D.M. est une marque de montre design dynamique créée en 1999. Leur mission est de transmettre une philosophie qui est inspirée et liée à la création d’originalité, de dynamisme et de minimalisme.

Début 2006, ils ont établi leur position comme une marque créateur de tendance avec comme objectif d’adopter de nouvelles technologies et designer des montres novatrices.

Comme une marque internationale, la société est fière d’être la première marque de montres de Hong Kong participant au salon Baselworld en 2003. Depuis cette date, elle a continué à participer à cet événement dans le monde entier ainsi qu’avec d’autres noms de marque de classe mondiale. Un nouvel élan a été leur succès en remportant plusieurs prix internationaux, dont « IF Design Award China », « Germany’s Reddot Design Award », « USA’s Good Design Award », et « Japan’s Good Design Award ». Ces réalisations les ont encouragé à nous produire davantage de designs créatifs.

 

Qui est Michael Young?

Michael Young est né en 1966 à Sunderland, une petite ville industrielle dans le nord-est de l’Angleterre. Il est diplômé de l’Université de Kingston en 1992 et l’année suivante, il fonda le « Michael Young Studio » a fin de fournir des services de design exclusif et de qualité à travers une gamme éclectique de marchés – de la décoration intérieure à la technologie.

Montre ODM Hacker dans ces différentes couleurs avec la photo de Michael YoungIl devient rapidement l’un des plus jeunes créateurs britanniques, recherché et vénéré des détaillants. Des institutions comme le « Conran shop », et le Musée Pompidou a commencé à demander son travail. Il est devenu connu dans l’industrie comme un minimaliste sophistiqué acclamé pour son design élégant et esthétique, qui était en opposition directe avec le style élaboré qui domine Londres à l’époque.

Montre ODM MY03-04 au design très simple avec son cadran et bracelet Pu violetAprès près de dix ans de travaux à travers le Royaume-Uni et l’Islande, Michael était attiré vers l’Asie par sa passion pour une technologie d’avant-garde et en 2006, il a mis en place un studio à Hong Kong. « Michael Young Studio » est considéré aujourd’hui comme l’une des sociétés de conception les plus passionnantes et exceptionnelles opérant en Asie, responsable de la conception d’icônes primés pour ses clients qui durent toute une vie et sont présentés dans les musées dans le monde.

Au cours des 20 dernières années, il s’est imposé comme l’un des principaux acteurs internationaux dans son domaine continuant à repousser les limites de la conception expérimentale. Le studio est spécialisé dans la création d’un design moderne grâce à exploration des possibilités infinies offertes par l’ingéniosité technologique de l’Asie. Propulsé par l’élan créé avec la collaboration avec des industriels chinois, le studio capture les renforcements des liens entre l’industrie locale et le design et illustre les compétences de l’innovation industrielle de l’Asie.

Le résultat est le travail qui transcende la conception en exploitant les compétences de fabrication les plus hautes et les plus innovantes pour créer l’Art industriel. L’imagination dynamique de Michael Young et sa capacité à innover et à adopter une approche douce pour un mélange homogène de l’Orient et de l’Occident est ce qui maintient son travail pertinent et de plus en plus demandé sur tous les continents.

Voici le message du créateur
« C’est le design comme Art industriel qui m’intéresse, non seulement comme une édition limitée, mais sur une échelle de production de masse. »

 

La montre ODM retro des années 50 avec une saveur moderne

Lorsque Michael Young a décidé de réaliser cette montre ODM, il a voulu coupler l’influence des voitures et des avions des années 50 avec une ambiance moderne. Il utilise un mouvement automatique japonais qui se cache derrière un cadre très profond. Les lignes suivent symétriquement autour de la base du cadran et ajoutent un caractère unique et du style.

Cette montre ODM s’écarte de l’apparence classique d’une montre, avec un front concave avec un disque central qui prend en charge les aiguilles tout en protégeant contre les chocs d’une vie quotidienne active.

Montre ODM MY03-02 avec cadran et bracelet PU Bleu : une montre design unique

Spécifications

• Mouvement Japonais Quartz 2 aiguilles
• Largeur du cadran – 42,5 mm
• Epaisseur du cadran – 10mm
• S’adapte à la taille des poignets jusqu’à 200mm
• Poids de la montre – 67g
• Cadran en acier inoxydable
• Bracelet en polyuréthane (PU) avec boucle en acier inoxydable
• Résistance à l’eau 3 ATM
• Garantie
• Pile incluse

 

Plus de précisions

Michael Young poursuit ainsi sa collaboration avec la marque de montres O.D.M. avec la «montre hacker ». La plus récente montre design du concepteur d’origine britannique est influencée par les nombreux projets d’ingénierie dont son studio fait partie. Son apparence est basée sur l’application de l’ergonomie visuelle, à l’aide de lignes gras de son centre au bord du cadran, ce qui permet de lire l’heure à en un clin d’œil. Le cadran du boitier offre un design industriel mais délicat. Le disque métallique au centre de la montre offre une protection renforcée pour une utilisation quotidienne, elle reste ainsi durable et stylée.

Cette montre ODM Hacker MY03 produite à Hong Kong est disponibles en six modèles au total : acier inoxydable, avec bracelet noir, bleu, argent, violet, ainsi qu’un bracelet noir avec une boîte argentée.

Du cuir au polyuréthane

Plutôt que d’aller avec un bracelet en cuir qui est limité dans l’utilisation au niveau international, Michael Young a préféré un bracelet en polyuréthane qui est toujours confortable dans les climats humides.

Dessous de la montre ODM MY03-01 avec bracelet noir et bord du cadran argenté
 

Conclusion

Dans l’ensemble la montre ODM est une montre unique que beaucoup apprécieront. Avec un diamètre de la boîte d’environ 42,5 mm, elle est parfaite sur les hommes dont les poignets sont d’environ 18 ou 19cm..