Les montres futuristes peuvent se caractériser comme des montres qui vont au delà du concept traditionnel en terme de design et/ou de la façon de donner l’heure. Elles utilisent des nouvelles formes et des matériaux différents de la norme afin de donner l’heure de façon innovante et créative.
En effet la sélection actuelle de montres sur le marché regorge de montres des plus traditionnelles en métal et bracelets en cuir avec une façon analogique classique ou digitale de donner l’heure. La nouvelle vague de montres de sociétés comme The One, Ziiiro, Nooka, Nixon, utilisent des couleurs vives et des designs uniques très tendances alliés à des matériaux de qualité afin de produire des véritables œuvres d’art pour les amateurs de montre originale.

En cherchant longuement, il est possible de trouver des montres totalement surréalistes et qui offrent un regard totalement différent de ce que peut évoquer un tel objet de la vie de tous les jours.
J’ai décidé de regrouper un ensemble de montres qui représentent, selon moi, parmi les meilleures montres au design futuriste. Évidemment ce choix est très subjectif étant donné que la vision même du futur est différente suivant les personnes mais je pense qu’on sera d’accord pour dire que tous ce qui ne contient pas d’aiguilles et affichent l’heure avec des LEDs ou tout autre système d’affichage peut être qualifiés de montre venant du futur. Le design y est également pour beaucoup puisque nous avons tendance à attendre un design nouveau que nous n’avons jamais vu auparavant.

 

Montre The One

 

The One Zerone ronde en inox et bracelet cuirEvidemment, il me paraît difficile de ne pas commencer par une montre binaire, le genre de montres si particulières, dont je parle dans beaucoup de sections de ce site qui leur est consacrée.
Les montre The One ont réussi leur pari de créer des montres totalement hors du commun et innovantes, comme par exemple la Kerala Trance ou encore la Samui Moon

The One Split Screen Art Edition au design pop artEn effet, la différence principale par rapports aux autres concepts de montre design, réside dans l’affichage binaire utilisé pour donner l’heure. Ainsi la lecture de l’heure se fait par conversion de la puissance de 2 en nombres décimales afin d’être lu par le commun des mortels en additionnant les chiffres auxquels renvoient les LEDs allumées. On retrouve le même concept sur une horloge binaire.

La marque a ainsi réussi à se placer dans les petits papiers du monde de la mode en offrant ce concept original tout en l’alliant à des designs travaillés et efficaces avec de nombreux modèles, qui sont tous déclinés en de nombreuses couleurs, vives ou classiques afin de trouver la montre à son pied … enfin la chaussure à son pied… enfin plutôt la montre à son poignet !

 

Montre Sony Smartwatch

 

Sony Xperia SmartWatch Peut-être le type de monde qui va révolutionner le monde de l’horlogerie en créer littéralement un mélange entre une montre et un Smartphone.
En effet de nos jours, plus de la majorité des personnes possèdent des Smartphones et, aux fils des années, en sont clairement devenus accros.

Ce nouveau concept de Smartwatch de Sony a pour but d’apporter le monde de la technologie et de l’interactivité au plus proche des utilisateurs en le fixant à leur poignet.
Ainsi la Sony Xperia SmartWatch propose un design similaire aux téléphones tactiles du marché en permettant d’accéder aux fonctionnalités grâce à une navigation tactile avec son écran OLED.

Cette montre nouvelle génération permet de consulter son téléphone portable sans le sortir de sa poche en accédant, entre autres, aux appels entrants, aux sms, aux emails, à Facebook ou Twitter.

La Smartwatch se connecte à tous les appareils Android et offre la possibilité d’installer des centaines d’applications.

 

Montres Nooka

 

Montre Nooka Zub Zayu vert ambidextreNooka est depuis longtemps un pionnier dans le domaine des montres design en redessinant et en repensant notre interaction avec l’affichage de l’heure.

Leurs montres Nooka donnent l’heure de manière particulière grâce à un affichage par LEDs avec une série de barres ou de points verticales ou horizontales en fonction des modèles. Ainsi certains segments des barres s’allument pour indiquer les heures et les minutes.
Comme vous pouvez vous en apercevoir le design est également bien travaillé en évitant les caractéristiques traditionnelles et en apportant une touche tendance par l’utilisation de polyuréthane.

 

Montres Nixon

 

Montre Nixon Newton jaune avec cadran aux bordures noiresNixon a réussi à perfectionner l’art de créer des montres bien dessinées, branchées et fonctionnelles pour les amateurs de style urbain et/ou avec un intérêt pour les sports extrêmes, qui constituent les origines de la marque. Leur contribution à la collection de montre au design futuriste est représentée par la montre Nixon Newton, grâce à leur simplicité de formes, ainsi que l’affichage unique de l’heure en utilisant des disques rotatifs avec des points: le cercle intérieur pour les heures et extérieur pour les minutes.

 

 

Montres Vestal

 

Vestal DIG001En général, la marque de montres Vestal attire un public lié au monde du skate et aux sports urbains avec leur face large et leur bracelet en cuir.

La montre futuriste Vestal blanche que vous voyez sur la photo allie très bien le blanc, le gris et le orange afin de créer une montre unique. Le cadran arbore un design aux angles pointus avec un effet de dégradé en combinant le blanc avec des points noirs et un bracelet flexible. Le résultat donne une montre dans un esprit retro-futuriste pour un prix très abordable.

 

 

Montres Diesel

 

Diesel DZ7163Diesel est très réputé pour ses accessoires design, très travaillé et qui sont facilement devenu populaire pour un large public, des jeunes branchés aux hommes d’affaires.
Leur collection de montres est très vaste et permet à chacun de trouver son bonheur.
Leur approche est d’adopter un design technologique plutôt que minimaliste, ainsi leurs modèles les plus populaires, les chronographes, possèdent de nombreuses fonctionnalités.

 

 

 

Montres Tokyoflash

 

montre TokyoflashA chaque fois que je parle des montres Tokyoflash, je sais que ceux qui connaissent commencent déjà à avoir mal à la tête et que ceux à qui ses montres n’évoquent, vont rapidement avoir leurs cerveaux explosé.
Je plaisante, bien sûr, mais une chose est sûr ces montres sont d’un autre monde, peut-être sont-elles venues du futur !
Le concept de la marque japonaise est justement dans l’état d’esprit de créer des montres uniques au design innovant et créatif, grâce à des affichages tordus par des Leds en indiquant ainsi l’heure de manière non orthodoxe.
Ces montres de geek, devenues très populaires, sont disponibles dans un large choix de design et de couleurs, principalement sur le site officiel de la marque.